ounet

Commentaires(1)
Commenté parounet, October 15, 2012
Configuration Groupe
Bonjour Olivier.
Tout d'abord, merci de partager ton savoir ça fait plaisir que des pros pensent aux amateurs qui ont soif d'apprendre.
J'ai compris dans cette qu'il est préférable finalement d'avoir du matériel propre à l'enregistrement et du matériel propre au live.

Mon cas est particulier. Je fais des concerts avec différents groupes et je dispose de matériel pour ça.
Je fais aussi des enregistrement à la maison pour des artistes solo qui veulent faire des maquettes et je dispose de matériel pour ça aussi (motu 8pre).
Maintenant, j'aimerai étendre mon offre en faisant du mobile, c'est-à-dire aller chez les gens ou dans les locaux des groupes pour pouvoir faire les enregistrements chez les musiciens et chanteurs

Cependant cette vidéo a bouleversé un peu mon plan d'investissement.
J'ai donc une motu 8pre et je voulais acheter une motu828mkIII Hybrid pour les connecter ensemble.

A ton avis quel est l'investissement le plus pertinant pour me constituer un studio mobile placé dans une valisette rack 19' de 4 emplacements ? Est-ce-qu'il est intéressant pour moi de garder la motu 8pre pour la connecter à la 828 ?

Ensuite je voulais aussi savoir quel était l’intérêt pour les studios d'enregistrer avec un échantillonage de 96KHz à 192KHz en 24bit, alors que le format CD est de 44.1 KHz 16 bit ? La qualité sur CD sera moindre que celle de l'enregistrement.

Merci de ta réponse
Réponse du propriétaire

Bonjour, ma config pour enregistrer des groupes, c'est un ordinateur portable + un rack avec une Moto 828 et un Focusrite Octopre. Je me branche directement sur la table du groupe ou live en utilisant les sorties direct out. Donc je recommanderais de prendre un Octopre en plus de de la Motu.

Échantillonnage : je parle de cela dans les vidéos du cours. Le mieux c'est de faire des sessions en 24 bits 44.1 ou 48KHz.