magemsi

Commentaires(1)
Commenté parmagemsi, May 14, 2012
Configuration Groupe
Bonjour Olivier Bessaignet,

je suis totalement nouveau sur ton site et directe j'ai apprécié les tutos. J'ai des questions par rapport à la configuration groupe.

Nous sommes en train de monter un home Studio pour notre groupe (musiciens et chanteurs) et nous voulons construire notre système de telle sorte qu'il nous serve et pour les répètes, les enregistrement d’idée mais aussi pour faire des enregistrements plus ou moins pro après.

Nous avons acheté la carte son RME Fireface 800 qui est elle même est très bonne. Et vu qu'on avait auparavant une table de mixage (Behringer Xenyx X2442 USB) on voudrait toujours continuer à l'utiliser.

Mes question sont les suivantes:

1). Si nous connectant les instruments et les micros par les entrées de la table de mixage pour ensuite les envoyer( via sorties) vers les entrées de la cartes son. Dans ce cas la superbe qualité de la carte son ne serrait-elle pas inutiles, dans le cas ou ce sont les préamps de la table de mixage qui détermine maintenant la qualité sonore qui est envoyé à l'ordinateur?

2). Quelle configuration de groupe pourrais tu nous conseiller pour utiliser au maximum la performance de cette carte son tout en utilisant la table de mixage, premièrement d'abord pour les répètes normales(sans forcement avoir à se connecter au séquenceur), mais aussi pour (quand le moment se présente) faire des enregistrements en utilisant et la table et la carte son.

L'objectif c'est de ne pas avoir besoin à caque enregistrement de débrancher la table de mixage et de brancher tous les instrument direct sur la carte son.

Merci pour ton aide..
Réponse du propriétaire

Hello, question très pertinente en effet, beaucoup de musiciens sont confrontés à ce problème. J'y réponds en détail dans les vidéos n°6 et 7 que je viens de rajouter.