Platy

Commentaires(1)
Commenté parPlaty, November 1, 2012
Configuration Groupe
Bonjour Olivier
Je suis en train de monter mon home studio, et je comptais prendre une Mackie 1640 (enfin quand j'en aurai les moyens)
Quelquechose me chiffonne, l'absence de compresseur en entrée de table, comme il y en a sur la Yamaha ou sur les preamplis micro "dynamic"
Pour l'enregistrement ce n'est pas très grave, étant donné qu'on peut rajouter un étage de compression lors du mix, mais si je veux pouvoir utiliser le même matos en live ça devient gênant, surtout pour le chant et la batterie
Je vois deux possibilités, soit utiliser des préamplis avec compression (mais dans ce cas autant utiliser une table moins onéreuse comme la beringher) soit ajouter un étage de compression (en insert je suppose) sur les tranches qui en ont besoin.
Comment résoudrais-tu ce problème?
Merci d'avance et continue tes vidéos sont très instructives
Réponse du propriétaire

Hello, en effet si tu as besoin de compression, autant prendre une Yamaha n12 qui a un étage de compression intégré, mais moins de départs d'AUX pour les casques par exemple (voir les vidéos du cours pour tous les détails). Sinon il faut utiliser des compresseurs externes. En live les compresseurs peuvent être gênants car ils remontent le niveau des bruits de fond et ainsi favorisent le larsen (voir cours sur les compresseurs).