Equaliseurs Populaire

extrait
Prix : 37.00€
Difficulté : ****
Pré-requis : aucun
Nb de vidéos : 12
Durée : 2h41

Ce cours n'est plus disponible à la vente sur ce site.
Pour apprendre le Mixage, visitez maintenant cette page : Ebook Gratuit Presets Equaliseurs...

Comment fonctionne un équaliseur (ou égaliseur) graphique et paramétrique?

Objectif : savoir repérer les fréquences à booster ou à atténuer suivant chaque instrument.
1. méthode Golden Ears
2. méthode des Voyelles
3. vérifier son intuition à l'aide d'un analyseur de spectre

Des exemples concrets montrant comment bien régler un kick, une caisse claire, des cymbales, une basse, un piano, un Rhodes, une guitare folk, une guitare électrique, des synthés, une voix de femme, une voix d'homme (version chantée et version slammée).

Contenu du cours :
  • Vidéo 1 - Intro et Choisir sa chaine "source-matériel-savoir faire" qui correspond le mieux à votre but de "distribution".
  • Vidéo 2 - Fréquences et harmoniques, "couleur" des fréquences
  • Vidéo 3 - Tessiture des instruments. Savoir repérer les fréquences : la technique Golden Ears
  • Vidéo 4 - les "dB", qu'est-ce que c'est? Exemple d'utilisation d'un Equaliseur graphique en Mastering
  • Vidéo 5 - Se servir d'un Equaliseur paramétrique. Filtres Bell, Notch, Passe-haut, Passe-bas, Plateau-haut, Plateau-bas, Passe-bande
  • Vidéo 6 - Savoir repérer les fréquences : la technique des Voyelles. Astuces pour répérer les fréquences à booster ou à atténuer.
  • Exemples d'applications
  • Vidéo 7 - EQ Batteries
  • Vidéo 8 - EQ Basse - Rhodes - Guitare électrique, disto folk
  • Vidéo 9 - EQ Piano - Beat Hip Hop
  • Vidéo 10 - EQ Synthés
  • Vidéo 11 - EQ Voix Femme
  • Vidéo 12 - EQ Voix Homme
Evaluer
★★★★½
30 votes
Favori:
2
Commentaires (25)
Commenté parmusik06, juillet 20, 2011
bonjour

le ear training est excellent

ou peut t'on trouver un bruit rose sur le net ?

juste quelques précisions pour équaliser :
Commenté parcfk, mai 23, 2011
j'ai apprécié ce cour très intéressant.
mais quand on à Cubase Essential 5 on a pas les même possibilité il faut cherché faire de nombreux teste et avoir de l'oreille.
merci pour les explications
J'ai beaucoup aimé le ear training.
On visualise bien le partage des instruments sur la gamme de fréquence.
J'espère qu'avec Cubase j'arriverais un minimun à faire du travail correct, sans tous les plugins utilisés dans le cours.
J'attends le cours sur la compressiion et les effets.
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de vous payer la formule de 1 mois à 29,99 euros, ou la formule à la carte par virement bancaire?
Je précise je suis en Belgique, donc si je peux faire le ou les payements par virement, j'aurai besoin de votre numéro de votre compte bancaire, plus code iban. merci d'avance.

J'aime beaucoup vos cours, et aimerait beaucoup vous payez pour voir l'intégralité de vos cours, merci d'avance.

David musique.

e-mail : [email protected]
Commenté parstrat-7, avril 7, 2011
Super ! Merci pour ces excellentes vidéos ! J'attaque l'entraînement ;-)
Réponse du propriétaire

Merci pour ton commentaire Gilles! C'est un plaisir de partager ma passion.

Page 2 sur 2